Centre pluridisciplinaire de détection et d'accompagnement des troubles des apprentissages

Faire un don...

Faire un don à l’asbl Dys-Moi, c'est permettre à des personnes aux ressources financières limitées de bénéficier des services de notre structure à moindre coût voire gratuitement...

Pourquoi notre structure vous propose d’effectuer un don ?

Notre asbl n’est pas subsidiée. Cela signifie concrètement que nous ne bénéficions d’aucune aide extérieure pour assurer les divers services qui vous sont proposés.

Lorsque vous bénéficiez de tarifs avantageux pour votre enfant ou vous-même (club de sports par exemple), cela signifie TOUJOURS que la structure est soutenue soit par des sponsors, soit par l’état (ou les deux). Dans le deuxième cas, il s’agit donc d’un effort collectif pour permettre à chacun de profiter des infrastructures de notre pays. A travers vos impôts, vous permettez donc automatiquement aux plus défavorisés d’avoir accès aux mêmes activités que Vous.

Malheureusement, la démarche de détection et les divers accompagnements proposés pour permettre l’épanouissement personnel ont un coût.

Depuis toujours, notre asbl tente d’obtenir de petits subsides (1.000 ou 2.000 euros) afin d’offrir l’accessibilité à certains services. Ces subsides sont loin d’être suffisants et couvre une infime partie des réels besoins pour permettre un accompagnement cohérent et juste. Ces petites enveloppes sont très souvent accordées au compte-goutte et nous demandent de nombreuses démarches énergivores. Cette énergie, ce temps, nous préférons VOUS le consacrer directement.

Les dons servent à proposer la gratuité (ou une réduction conséquente) aux personnes avec des ressources financières (très) limitées. Comme dans toute association, un pourcentage du don (maximum 20%) pourrait se voir affecté à la gestion administrative de ce don. En effet, proposer une diminution des tarifs à une seule personne peut impliquer jusqu’à deux heures de mise en place. Jusqu’à présent, nous arrivons encore à gérer cette partie bénévolement. Nous continuerons à injecter la totalité du don tant que cela nous sera possible.

Vous souhaitez nous accompagner dans cet effort ?

Vous pouvez effectuer un don soit sur le compte de l'asbl Dys-Moi sur le numéro de compte suivant :

BE25 3631 7224 7182

Merci de noter en communication « don »

L’asbl Dys-Moi vous remercie chaleureusement pour votre geste…

Notre structure ne bénéficie pas encore de la déductibilité fiscale. Nous y travaillons et vous tiendrons informé…

Vous recherchez un professionnel? des informations spécifiques?