Or-Dys... Prise en main...

Ca y est, votre enfant est équipé de l’Or-Dys…

Cet outil va lui permettre de se consacrer aux apprentissages scolaires en diminuant l’impact de la charge cognitive (fatigue) liée à ses troubles des apprentissages.

La prise en main de l’Or-Dys est un moment important.

En tant que parent(s), votre collaboration est essentielle car il est important que vous vous sentiez tout aussi à l’aise avec l’outil informatique que votre enfant.

Les premiers pas avec l’Or-Dys en Famille…

Nous proposons un à deux rdv vous, en famille, afin de vous familiariser avec l’Or-Dys.

Durant cette/ces séance(s), vous aurez l’occasion de tester les différents logiciels et fonctionnalités nécessaires à l’organisation des cours sur l’ordinateur.

Pour les adolescents, cet accompagnement est souvent suffisant et l’intégration de l’Or-Dys se fera de manière assez intuitive.

Sara Martinez, neuropsychologue, se tient à votre disposition pour vous aider à vous familiariser avec l’Or-Dys.

Et si cette première formation n’est pas suffisante ?

Pour certains, un suivi reste nécessaire afin de les accompagner, pas à pas, dans l’organisation des cours, l’apprentissage de la dactylographie et l’intégration progressive de l’Or-Dys en classe.

Si vous ressentez des craintes chez votre enfant à utiliser l’Or-Dys en classe, vous pouvez prendre contact avec Jeanne Chotard, psychomotricienne, afin qu’il bénéficie de ce suivi en individuel.

Pour tous les élèves, il est nécessaire d’acquérir une bonne vitesse de frappe afin que l’utilisation de l’Or-Dys soit naturelle.

Pour votre adolescent, un entrainement quotidien doit être mis en place. De nombreux logiciels existent pour aider votre adolescent à augmenter sa vitesse de frappe. N’hésitez pas à nous demander conseil pour le choix de celui-ci.

Pour tous les enfants du primaire, nous conseillons fortement de mettre en place un suivi individualisé avec Jeanne Chotard afin que l’enfant acquière les bons automatismes. Le nombre de séances sera très variable en fonction des besoins de l’enfant.

Un lien peut également être proposé avec l’école afin de soutenir tous les intervenants dans la mise en place de l’Or-Dys.

Les premiers mois d’utilisation seront garants de la bonne intégration de l’Or-Dys dans la vie scolaire de l’enfant / adolescent.

Les bénéfices observés chez les enfants lors de l’intégration complète (après plusieurs semaines d’entrainement) de l’Or-Dys » :

La confiance en soi…

En diminuant la charge cognitive liée aux difficultés d’apprentissages, votre enfant (re)gagne progressivement confiance en lui et en sa capacité à apprendre là il était en échec…

Motivation et curiosité intellectuelle…

Votre enfant reprend peu à peu goût pour l’école. Sa motivation à apprendre et sa curiosité intellectuelle naturelle (re)font surface.

Charge cognitive…

Votre enfant est moins fatigué. Il rentre à la maison encore en forme et est encore disponible pour aborder ses leçons et devoirs.

Frustrations…

Votre enfant arrive aussi à mieux gérer les frustrations intimement liées aux troubles des apprentissages.

Vous avez d'autres questions? Notre secrétariat se tient à votre disposition et vous orientera vers le professionnel adéquat en fonction de vos besoins...

 

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