Attestation « session spéciale », permis de conduire théorique
Numéro d’agrément asbl Dys-Moi 1.6005-001
Il s’agit de l’adaptation des conditions de passation de l’examen théorique pour le permis de conduire.
Qui est concerné?
Toute personne éprouvant des difficultés de compréhension et/ou de lecture et qui voudrait passer l’examen théorique pour le permis de conduire peut demander à passer l’examen théorique en session spéciale (Arrêté royal u 23 mars 1998). Un examinateur est alors présent pour donner les explications nécessaires à la bonne compréhension des questions. Ces sessions spéciales se déroulent obligatoirement sur rendez-vous.
Quel justificatif fournir ?
Une attestation délivrée par notre structure sur base de bilans permettant de prouver la nécessité de bénéficier de la session spéciale. Ces bilans peuvent être réalisés au sein de notre centre pluridisciplinaire.
En Wallonie, deux sociétés organisent les examens du permis de conduire, notre asbl se charge d’encoder toute demande de participation à l’examen théorique en session spéciale de chaque candidat dans les deux bases de données des centres d’examen, à savoir la base de données d’Autosécurité et la base de données d’AIBV.
Comment obtenir cette attestation ?
Pour obtenir l’attestation relative à la demande de participation en session spéciale, nous vous invitons à compléter le formulaire. Prenez le temps de lire la procédure :-).
Besoin d’un coup de pouce pour l’apprentissage du code de la route et/ou de la perception des risques ?
Forts de plus de 50 ans d’expérience et à l’écoute des problèmes rencontrés par leurs élèves, Théo-rit a créé ces notes de cours « DYS friendly ».
Elles sont conçues avec un soin particulier pour les personnes présentant des troubles Dys mais utilisables par tous.