La gestion des émotions chez les enfants neuroatypiques: un véritable défi!
Réguler l’intensité émotionnelle: Leur sensibilité accrue ou leur manière unique de percevoir le monde peut rendre leurs émotions particulièrement intenses. Apprendre à les canaliser est essentiel pour leur bien-être.
Favoriser des interactions sociales apaisées: Les réactions émotionnelles imprévisibles peuvent compliquer les relations avec leurs pairs, leur famille ou leurs enseignants. Ce groupe vise à renforcer leurs compétences en communication émotionnelle.
Renforcer leur confiance en eux: Les difficultés liées à la gestion des émotions peuvent engendrer des sentiments de dévalorisation ou d’incompréhension. Il est crucial de leur offrir un espace pour explorer leurs forces et valoriser leurs différences.
Soutenir les parents et professionnels: Les adultes qui accompagnent ces enfants peuvent parfois se sentir démunis face à des comportements ou des crises émotionnelles intenses. Ce programme vise aussi à les outiller indirectement à travers des stratégies adaptées pour accompagner les progrès de l’enfant.
En réunissant des enfants partageant des défis similaires, ce groupe thérapeutique offre un cadre sécurisé et stimulant pour leur permettre d’explorer, comprendre et apprivoiser leurs « super-pouvoirs émotionnels. »
Gratuit: nous leur proposons 6 ateliers entièrement pris en charge par le réseau REALISM
Dates: Mercredi 14 janvier 2026 – Mercredi 28 janvier 2026 – Mercredi 11 février 2026 – Mercredi 04 mars 2026 – Mercredi 18 mars 2026 – Mercredi 1er avril 2026
2 groupes
Horaire : GROUPE 1 -13h00-14h30 OU GROUPE 2 -15h00-16h30
Public cible : Enfant entre 6 et 12 ans (primaire)
Adresse du jour: asbl Dys-Moi, chaussée de Tirlemont 206 à 4520 Antheit
Inscription en ligne obligatoire – Le nombre de places est limité à 6 enfants